Issu d’une volonté forte d’ouvrir le SDIS vers la société civile et d’attirer les jeunes pour de futurs recrutements, à partir de ce mois de novembre, le SDIS de la Moselle et ses sapeurs-pompiers arrivent sur Instagram.
Vous pouvez cliquer ici pour accéder au compte officiel et le suivre.
A l’instar de Facebook et Twitter où vous retrouvez déjà l’actualité des sapeurs-pompiers de la Moselle, la page Instagram diffusera aussi des photos du moment mais ce nouveau réseau permettra surtout au SDIS de la Moselle de toucher de nouveaux publics. Instagram est aujourd’hui le 3e réseau le plus utilisé en France avec 16,3 Millions d’utilisateurs et c’est également celui qui permet de toucher plus de jeunes. Contrairement à Facebook qui est majoritairement utilisé par les 25-34 ans, les utilisateurs les plus nombreux sur Instagram ont entre 18 et 24 ans.
Principalement basé sur l’image, Instagram servira surtout à mettre en lumière l’engagement des sapeurs-pompiers sous un angle encore plus esthétique que sur les autres réseaux sociaux.