Collectif

Le SDIS forme ses Employés estivaux aux gestes qui sauvent et au PSC1

PSC1Une douzaine d’employés estivaux du SDIS ont été initiés pendant ces deux mois aux gestes qui sauvent lors de sessions de 2 heures.

« La séance n’est pas trop longue mais riche en informations. Les animateurs mettent très vite à l’aise et nous laissent poser beaucoup de questions » témoigne Elaine. « Les mises en pratique se font en binôme mais sous le regard bienveillant des accompagnateurs qui n’hésitent pas à nous corriger ou nous donner des compléments d’informations. Ils n’hésitent pas à nous encourager à nous former d’avantage et à ne pas hésiter à intervenir. »
La présentation est ludique et interactive. Elle permet de mieux se rendre compte de l’importance d’être bien formé aux gestes qui sauvent et à l’intérêt de cette formation pour des situations d’urgence en attendant l’arrivée des secours.
« La formation donne envie de se rendre utile aussi et de ne pas être un citoyen passif. »
Océane ajoute qu’ils ont « appris énormément de choses qui [leur] seront d’une très grande utilité dans la vie de tous les jours […] Cette formation devrait être obligatoire pour l’entièreté de la population.
De plus, elle s’est déroulée de manière ludique et dans une bonne atmosphère. Rien à redire. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s