Société

Des partenariats gagnants-gagnants

Logos-partenaires

Dans le cadre de ses partenariats stratégiques, le SDIS de la Moselle a pu mettre en avant 2 projets de collaboration avec 2 grandes écoles.

Un programme d’actions a été mis en place avec l’ENIM (Ecole Nationale des Ingénieurs de Metz) : formation des étudiants et des professeurs aux gestes qui sauvent, participation à la semaine d’intégration, réflexion sur des modules de formation à la gestion des risques…
Par ailleurs, des étudiants de l’ICN Business School seront accueillis pour un séminaire de formation les 23 et 24 aout à l’Etat-major Départemental. Dans le cadre de leur diplôme, l’Executive MBA, ils pourront travailler sur le management du changement et le leadership au féminin, en confrontant leurs connaissances académiques à l’expérience pratiques des sapeurs-pompiers.
Ces partenariats sont mis en place dans une logique gagnant – gagnant : en proposant son savoir-faire à ces 2 Ecoles, le SDIS de la Moselle peut bénéficier en retour de projets de recherches, de travaux de stagiaires ou encore de formations pour les agents souhaitant reprendre leurs études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s