Métier, Société

La R&D

Le Directeur du SDIS a lancé il y a quelques semaines un projet d’innovation et de prospective en inscrivant le SDIS dans une démarche de R&D, c’est-à-dire de Recherche et de Développement, afin de s’adapter aux changements de société et de poursuivre la modernisation du SDIS.

Le SDIS57 débute donc cette démarche, sous l’égide du conseiller métier, le commandant Etienne Rudolf, qui a pour mission de collecter les idées innovantes qui peuvent émaner des sapeurs-pompiers de Moselle.

La R&D permet par une veille technologique, par un réseautage professionnel et privé, de faire émerger des idées, solutions techniques, technologiques et concepts novateurs permettant au SDIS57 de se moderniser. Aussi, cette démarche permet de répondre de manière plus adaptée et pertinente aux différentes mutations, évolutions de nos missions sous la contrainte soit de normes, de changement de mentalité, d’évolution des règles, d’apparition de nouveaux risques.

Une solution technique, permettant à tout sapeur-pompier de participer à cette démarche par le dépôt d’idées, sujets, projets réalistes, est étudiée par le DSIC actuellement.

Les propositions seront étudiées par un collège de collaborateur expert afin de déterminer lesquelles seront menées à bien par le SDIS.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s