Métier, Territoire

Bilan du 6 avril – projets du DSI

Début juin, les techniciens du DSI ont installé à l’État-Major le cœur du système du futur réseau départemental d’alerte (RDA). L’installation des premiers émetteurs a eu lieu dans les centres de Hayange, Hagondange, Rombas et à l’État-Major. Les travaux actuels doivent valider le principe de bon fonctionnement des installations et permettre de faire les premiers tests de couverture.

Sur ce dernier point, la société TPL annonce, après son retour d’expérience dans un autre département, que la couverture réelle constatée sur le terrain est meilleure que ses estimations théoriques : une excellente nouvelle qui résoudra les nombreux problèmes de bips rencontrés avec le système d’alerte actuel.

Dans deux semaines, la même équipe technique se réunira à nouveau à l’EMD pour coupler le réseau départemental d’alerte et le système de gestion opérationnelle (SGO) actuel.

Système de Gestion Opérationnelle :

La mise en service des serveurs débutera dans les délais prévus : le choix du fournisseur a été validé en commission d’appel d’offres et sera présenté au CASDIS de jeudi pour déploiement à fin de l’été.

En parallèle, en attendant le début de l’installation pour le SDIS 57, les travaux de spécifications fonctionnelles et techniques sont menés conjointement avec le SDIS 54 et en lien avec d’autres SDIS afin de tirer le meilleur parti du logiciel. De même, le SDIS 57 et le SDIS 54 sont en lien afin de rapprocher au maximum un certain nombre de procédures (nature d’intervention, mise à jour de la convention…) pour obtenir un paramétrage du système qui facilitera à terme le travail de chacun des centres opérationnels.

Gestion individuelle :

La seconde phase de déploiement avance à bon train pour les 41 CI concernés :

– 38 ont été formés

– 16 fonctionnent désormais en gestion individuelle

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s