Individu

MISE À L’HONNEUR

René Cotelle, sapeur-pompier volontaire à la caserne de Faulquemont, s’est distingué en portant secours à son voisinage lors d’un feu de maison qui aurait pu coûter la vie à l’habitante.

Il était 14h30, le 28 avril, lorsque ce sapeur-pompier, qui faisait des travaux à l’extérieur de chez lui à Pontpierre, a vu une colonne de fumée s’échapper de chez sa voisine.

Après avoir évalué les risques, il a pénétré dans son domicile. Un feu s’était déclaré dans la salle de bain et dégageait une épaisse fumée qui commençait à gagner l’ensemble de l’habitation.

L’adjudant Cotelle a retrouvé et pris l’habitante dans ses bras. Confuse, il l’a reconduite à l’extérieur et placée en sécurité dans son véhicule. Il a également secouru son animal de compagnie lui aussi bloqué dans la maison.

Ses collègues sapeurs-pompiers, immédiatement prévenus et rapidement sur les lieux, sont parvenus efficacement à maîtriser l’incendie.

Etant d’astreinte bip, l’adjudant a pu participer à l’opération de secours jusqu’à la phase de reconditionnement des engins.
L’ensemble du SDIS salue le courage et le sang-froid dont a fait preuve l’adjudant René Cotelle

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s