Métier

LE REGLEMENT OPERATIONNEL – RO

Les propositions du RO seront basées sur les préconisations du SDACR validées par les instances fin 2017 et soumises à l’approbation du préfet en 2018.

Il sera le document structurant qui définira l’emploi des moyens opérationnels et leurs équipages ainsi que les délais de couverture du territoire Mosellan.

Le R.O. devra apporter des solutions d’organisation et de couverture opérationnelles en intégrant la réponse graduée, capacitaire, en répartissant les compétences, les moyens et la charge opérationnelle. Il devra aussi s’attacher à augmenter le niveau de protection des intervenants et permettre une amélioration continue des dispositifs concourant à la pérennité et la stabilité des systèmes opérationnels.

Plusieurs groupes de travail ont été créés dans les domaines SUAP, incendie, opérations diverses, chaine de commandement, secours routiers, modules de renfort, soutien opérationnel et spécialités.

Des représentants des départements fonctionnels, des territoires et du statut SPV sont impliqués dans ce projet de réflexion sur les moyens opérationnels.

Le projet devrait aboutir pour la fin d’année 2018.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s