Individu

Pierre Steiler – Champion d’Europe de Karaté

Pierre Steiler, 16 ans et demi, est sapeur-pompier volontaire au centre d’incendie et de secours d’Albestroff – 4e compagnie (Sarrebourg – Chateau-Salins) depuis le 01 juillet 2017.


Il a effectué ses classes en tant que JSP dans ce centre, où il a été le porte-drapeau de la section pendant 2 ans. Étudiant au lycée Jean De Pange à Sarreguemines, en classe de terminal Scientifique, il pratique le karaté depuis plus de 10 ans au club du Karaté DO à Sarralbe.
Pierre participe régulièrement aux différents championnats et coupes de niveau départemental à national où il a obtenu des résultats on ne peut plus satisfaisant puisqu’il a remporté plusieurs fois les titres de champions de Moselle, de Lorraine et du Grand-Est.
S’ajoutent à son palmarès local les titres de champion de France en karaté traditionnel en 2012 puis champion de France en karaté contact en 2015 et vainqueur de la coupe de France wado-ryu en 2017.
Ses nombreux podiums lors des différentes compétitions tant au niveau départemental, régional que national lui ont permis d’être sélectionné en équipe de France wado-ryu pour participer à la coupe d’Europe qui a eu lieu début novembre à Nanterre.
Il y a excellé puisqu’il est double vainqueur de la coupe d’Europe. Il a obtenu une médaille d’or en combat individuel U18 et une avec l’équipe de France junior.
Altruiste et dévoué dans son activité de sapeur-pompier, on ne peut que construire un parallèle avec son activité sportive car il y cultive des qualités tel que la loyauté, l’engagement, l’abnégation, la confiance en soi et le respect, qui sont des valeurs essentielles portées par ces deux disciplines.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s