Collectif

Les nouveaux écussons Porteurs de nos valeurs

Le nouvel écusson arrive. Il est distribué à chaque sapeur-pompier Mosellan pour que chacun le porte au 1er janvier 2018.

Ecussons
Nouveaux écussons du Corps Départemental des sapeurs-pompiers de moselle

Chaque élément de cet écusson a un sens, des couleurs du drapeau national qui entoure l’écusson, au blason de la Moselle qui est représenté dans la forme de casque F1 en passant par le rattachement à la Lorraine avec la représentation de la croix et par le Graoully symbolisant le chef-lieu du département. Ce nouvel écusson intègre chaque niveaux de l’organisation de notre Nation : Chef-lieu, Département, Région et État.
L’héraldique du blason mosellan comprend chacun des cinq fiefs moyenâgeux qui recouvraient historiquement notre département, constitué de l’évêché de Metz, du blason du duché de Lorraine, du blason du duché du Luxembourg et du blason du duché de Bar. Au centre, le blason de la Ville de Metz qui rassemblait historiquement l’ensemble des pouvoirs politiques, religieux, judiciaires et économiques régionaux depuis l’antiquité. Aujourd’hui, siège de notre autorité opérationnelle.

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s