Individu

Valorisation des femmes et hommes

JOUIN Francis 2
Francis Jouin – Champion de France de Kayak

En 2017, 18 personnels ont été distingués pour Acte de Courage et Dévouement dont un jeune sapeur-pompier, 14 médailles de la sécurité intérieure dont 4 au titre de la promotion Feux de forêts 2016 ont été décernées ainsi qu’une citation à l’ordre national du mérite. Auxquels s’ajoutent plus de 20 demandes de distinctions en cours d’instruction pour cette fin d’année. Représentant ainsi plus de 40 agents distingués.
S’y ajoute plus de 1 300 médailles d’honneur des sapeurs-pompiers au titre des promotions du 14 juillet et de la Sainte Barbe, intégrant les nouveaux échelons Bronze et Grand Or respectivement pour 10 et 40 années de service. Ce sont ainsi près de 1 500 agents qui sont honorés pour ce contingent et inscrivant chacun d’entre eux dans l’histoire du corps départemental.

A ces distinctions nationales et locales s’ajoutent depuis le 1er novembre les « Lettres de félicitations » et « témoignage de satisfaction » du chef de corps. Les deux premières lettres individuelles pour deux opérateurs du CTA-CODIS57 et la première collective pour le centre secours de Morhange ont été récemment remises. Elles viennent reconnaitre des actions d’efficacité exemplaire reconnu par le chef de corps. L’inscription de chacune de ces distinctions dans l’histoire du service départemental d’incendie et de secours de la Moselle se fera dans le registre du corps créé à cet effet. L’objectif du projet d’établissement visant à renforcer la valorisation des femmes et des hommes du service trouve ainsi une réponse.Les chefs d’unité opérationnelle ou de service seront chargés de transmettre l’information au cabinet du DDSIS, à l’accomplissement des actes.

 

On en avait parlé :
Médailles de la sécurité intérieure
Francis Jouin, Sapeur-pagayeur, champion de France

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s