Métier

Participer à la solidarité nationale et internationale

L’été a été marqué par de nombreux feux de forêt. Le SDIS de la Moselle a renforcé à 5 reprises les collègues du Sud grâce à la disponibilité de ses personnels.

Un des objectifs du projet d’établissement est de participer à la solidarité nationale et internationale, et une des actions vise à « disposer d’experts susceptibles d’être projetés au niveau national et international ».

Pour cela, le SDIS de la Moselle est en train de mettre en place une démarche pour que des personnels sélectionnés puissent suivre une des formations que propose la Commission Européenne.

Celle-ci organise à la fois des formations, mais aussi des échanges et des exercices pour ces « experts européens », projetables partout dans le monde en cas de crise de sécurité civile.

Actuellement, deux Officiers supérieurs de la Moselle ont été formés cette année au deuxième niveau et seraient donc susceptible d’être projetés dans une opération internationale. Deux autres devraient suivre dès cette année, et il est envisagé de continuer à ce rythme jusqu’à former une dizaine d’expert.

On en a parlé
Les sapeurs-pompiers de retour des feux de forêt du Sud-Est

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s