Territoire

Adaptation en continu de la réponse opérationnelle

Il était essentiel de visualiser en temps réel la disponibilité des personnels pour optimiser la gestion de nos ressources et améliorer le dispositif opérationnel.

Le passage des centres en gestion individualisée permet au CTA/CODIS d’identifier les capacités d’intervention de chaque centre tant sur la disponibilité du matériel que du personnel. L’objectif est de faire un état de nos forces afin de bâtir un dispositif opérationnel performant.

Le déploiement de la gestion individualisée dans les CI a commencé au mois de juin 2017 en poursuivant l’objectif de 79 centres formés et opérationnels à la fin de cette année. Cet objectif sera atteint au 31 décembre 2017 avec 125 centres (CI et CIS confondus) déployés en gestion individualisée.

Le projet se poursuivra dès janvier 2018 avec le passage possible de 41 centres supplémentaires sans nécessité d’installations techniques particulières.

 

A terme et avec la mise en place du Réseau Départemental d’Alerte (RDA), l’ensemble des centres pourra bénéficier de la mise en place de la gestion individuelle.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s